Abi, Chéri et moi, sommes dans la voiture.
J'écoute la musique distraitement pendant qu'Abi bla-blatte à mes côtés (Oui, je suis assise à côté d'elle, derriere, comme elle me le demande de temps en temps, faisant de chéri, le chauffeur de ces dames (nous :-) ) )
Comme c'est une vraie pipelette, posant des questions existentielles ou non, en un débit hallucinant, je décroche de temps en temps..
"Elle a fait un bébé toute seule... Elle a fait un bébé tout' seule..." chante Jean jacques Goldman à la radio..
"Ah bon ? " entends-je tout à coup...
Je tends à nouveau l'oreille..
"OUi ?? Ke passa ?? " dis je
"Ben c'est possible ca ?" demande la demoiselle..
"QUoi ça ?" dis-je (parce que pas l'envie au bout de la 3500e questions à 8h du matin, de faire de longue phrase bien organisée, sans erreur de syntaxe ou de grammaire ou de "cé pas comme ca kon dit" ;-)
"Ben, de faire un bébé tout seule ??? " repond elle..
Hop !! je redescends sur terre, la musique me saute de suite devant les yeux.. Jean Jacques Goldman que j'entendais au loin revient au premier plan..
OK !! J'ai compris : La radio.. la musique.. Abi.. la question... Normale
"Non tu ne peux pas faire un bébé toute seule, il faut toujours un monsieur..." dis je
Mais comme la demoiselle, en plus de poser des questions à tendance parfois soit à donner la réponse, soit à passer à la question d'apres, elle ne me laisse pas le temps de continuer.
"Ben il dit qu'elle a fait un bébé toute seule ??"
"Alors oui, c'est une maniere de parler.. Faire un bébé toute seule, ca veut dire, faire un bébé pour soit... Comme moi.. j'ai... "
"Ah oui.. tu as fait des bébés et puis tu as divorcé et.... " commence la demoiselle
"Abiiiiiiiiiiiiiiii !! tu écoutes !!! " dis je (j"te jure celle là alors !!)
"Non ce n'est pas quand on a divorcé. Quand on a divorcé, ben on a n'a pas le choix parfois on éleve les enfants toute seule, ce n'est pas pareil. "
"Oui comme toi.. " dit elle ( Grrrrr !! baillonnez-la !! :-) )
"OUi comme moi.. Mais ce n'est pas ca "faire un bébé toute seule"... "
"OUi c'est par exemple ... " continue la belle qui n'en a rien à faire de mes réponses en fait..
"Abiiiiiiiiiiiii !!" (Oups elle se tait) Je t'explique... Par exemple, moi pour M.(protection de la vie privée :-) ) , j'ai décidé de faire un enfant pour moi et donc j'ai fait un bébé avec un monsieur, (son papa bien sur) mais je l'ai élevé toute seule.. parce que je n'avais pas besoin de papa.. Parce que je pensais que ca ne servait à rien, un papa.. "
"Ah oui, mais apres tu as changé d'avis avec papa" me dit la miss
"OUi apres j'ai changé d'avis, mais avant, du fait de mon expérience, de mon enfance, je ne voyais pas à quoi cela servait d'avoir un papa.. J'aurai pu tous les faire toute seule.... Et puis tu le sais, j'ai connu papa et maintenant je comprends "
"OUi, avant tu as fait un bébé toute seule mais avec le papa de M. (protection de la vie privée)"
"C'est ca.. donc on dit "elle a fait un bébé toute seule" ca veut dire, qu'elle a fait un bébé... avec un homme parce que sinon on ne peut pas faire de bébé, mais qu' elle a fait ce bébé... toute seule !!! tu as compris ??"
Bien sur la demoiselle a tout compris...
Mais comme elle, elle va se marier avec Clément... elle fera pas un bébé toute seule !! :-)
Commentaires