AUjourd'hui, Mon bébé a 14 ans...
14 ans... déjà...
C'est un ado..tres doux... tres sensible.. tres intelligent... tres beau... tres TOUT... :-)
Normal, c'est mon fils :-)
C'est un enfant plein de valeurs, plein de respect d'autrui et si l'adolescence le rend un peu plus lent, un peu plus.. dans les nuages... un peu plus.. lourd... Un peu plus... à l'ouest... Il reste un enfant agréable et serviable, un enfant qu'on aime avoir à ses côtés.
Il est dans l'âge ou parfois "ils savent mieux que nous" (bon parfois c'est vrai, mais il le sait...chui nulle en géometrie.. rien que d'entendre le "G" de ce mot, le "F" de fractions, le "E" d'équations.. j'ai mal à la tête !! :-) ).. dans l'âge où ils ironisent, font des blagues à deux balles (quoique Mon Zozo, comme Cindy et Jacou (bon Mika et Kryry aussi mais je les vois plus rire de mes conneries ..:-) ) , a hérité du sens de l'humour formidable de sa mère..et à vrai dire. un peu de son père qui ma foi, me fait souvent rire !! )
On m'a souvent dit que mes garçons me ressemblaient énormément.. J'ai jamais trop vu cette ressemblance... Mais alors lui, Enzo, c'est incroyable !! Je m'en rends compte à fond !! J'ai souvent l'impression de me voir tellement la ressemblance est frappante !
Il a une voix douce.. Souvent quand il me parle, mon coeur bat plus vite.. c'est tres agréable.. Pourtant, je ne me rends pas bien compte, mais il a dû muer un peu quand meme..
C'est un grand gaillard maintenant.. Voila qu'en quelques mois, il a pris plusieurs centimetres.. Je leve la tete pour lui dire bonjour.. Il baisse la sienne pour m'embrasser... Il peut mettre ses bras sur mon épaule.. Pas moi.. (me reste plus qu'Abi pour pouvoir les mettre !! :-) )
Il est tres prévenant avec sa maman.. Toujours inquiet si le ton de ma voix change, s'il ne me voit pas sourire, si je suis pensive... Mais c'est un peu la qualité qu'ont tous mes enfants..
Il est serieux dans ses études, autonome, meme si je veille encore.. Il est en seconde c'est vrai, mais il n'a que 14 ans... c'est encore mon bébé..
14 ans...
Pourtant tout n'avait pas bien commencé...
Une grossesse excellente, entourée.. Un bébé attendu.. un accouchement qui traine.. Une souffrance foetale, et la cesarienne...
4 kilos 960..
56 cm....
Et un bébé qui sort sans un cri.. sans respirer.. pas vraiment en vie..
Un bébé que je ne vois pas.. que je n'entends pas... que l'on ne me montre pas.. et que l'on emporte vite pour tenter de le réanimer...
Mon regard qui croise celui de mon chéri qui semble me dire : "Ne t'inquiete pas je suis avec lui. Je ne le quitterai pas d'une seconde "..
Une séparation à laquelle personne ne pense.. Un bébé ailleurs, loin de sa maman, dans un autre hopital.. Une déchirure.. et un lien entretenu par mon Cheri : Lui là-bas aupres de lui.. Lui, ici avec moi, me faisant faire connaissance avec lui, à travers les photos qu'il prend...
Trois jours... et j'envoie tout balader.. les 25 agraphes, la douleur, l'hopital, je sors contre avis médical. JE VEUX VOIR MON BEBE !!! et je le verrai quoiqu'il m'en coute...
Ils pourront dire ce qu'ils veulent : Aujourd'hui, je sors et je verrai mon bébé.
J'oublie ma douleur, j'oublie tout..
Je vois mon bébé... :-(
Sous machine, attaché, plein de fils reliés à des machines qui surveillent ses constances..
Je m'écroule.. je ne peux pas le prendre dans mes bras.. Je ne peux pas le serrer contre moi.. Je peux juste lui caresser ses petites mains, le regarder et lui parler... "accroche-toi' lui dis je..
Et il s'accroche.. Au bout de 4 jours, on me le met dans les bras... le 5e jour, il sort de Réanimation, passe en néo-natalogie..
Le 8e jour, je peux enfin lui donner le sein... et nous quittons l'hopital..
Nous rentrons à la maison... enfin..
Mais cette expérience m'a fragilisée... Je ne veux pas le quitter une seconde, pas le quitter des yeux.. J'ai l'impression que si je tourne la tete, il lui arrivera quelque chose.. Alors je le garde bien aupres de moi, tout le temps..
Et pourtant c'est un beau bébé, bien costaud, bien charpenté.. "Il fera un David Douillet " nous a dit un médecin de l'hopital que nous allons voir 15 jours apres sa naissance pour une visite de controle.
C'est vrai.. Aujourd'hui à 14 ans, il mesure presque 1.70 m !! et il est bien charpenté !!
Il a de plus depuis son enfance une mémoire phénomenale et des capacités intellectuelles incroyables...
A 2 ans ses émissions favorites sont "les chiffres et les lettres'' "motus" et autres jeux de lettres (que ma memoire à moi qui n'est pas exceptionnelle, a oublié :-) )
A 4 ans, il passe son temps à écrire des chiffres et des nombres.. et des lettres (tellement qu'il me dira en deuxieme année de maternelle :" J'en ai marre c'est nul.. toujours des ponts des ponts des ponts.. " quand ils commenceront l'approche de l'écriture à l'école, alors qu'il est tres loin de tout ca...:-) )
A 5 ans, son livre de chevet, le dictionnaire..
Sa mémoire phénoménale, sa curiosité naturelle m'épate.. et m'interpelle parfois..
L'avenir me donnera raison... J'ai tendance à dire que "tout ce qu'il touche se transforme en or "..
Quand il commence la guitare, son prof me dit épatée : Je lui ai montré le morceau que l'on va apprendre : et juste en mode miroir, il l'a rejoué !!"
Il est doué mon fiston.. doué pour plein de choses...
Depuis cette année, il est devenu geek... bon, un peu comme ses parents faut dire.. et puis comme tous les jeunes d'aujourd'hui...
Mais si on lui propose autre chose, il est toujours partant...
Je l'aime mon fils.. Mon Titou... ca fait bien 5 ans que je ne l'appelle plus comme cela.. c'était quand il était petit.. d'ailleurs on ne l'appelait que comme cela.. Maintenant c'est Enzo.. Mon titou de 14 ans
J'ai eu de la chance.. Beaucoup de chance... : Mes trois garçons sont doux, aimants.. prevenants... gentils.. Je n'aurai pas souhaité avoir d'autres fils qu'eux...
Mais aujourd'hui c'est Mon titou qui a 14 ans.. Alors c'est lui que je mets à l'honneur..
BOn anniversaire mon Titou d'amour...
Commentaires