"Bon alors.. que mange-t-on demain soir pour le réveillon du jour de l'an ?" ai-je demandé à Enzo et ABi...
Voilà, nous y sommes une fois de plus...
31 Décembre...
Comme chaque année, tout un chacun se prépare à feter dignement cette derniere nuit de l'année...
Tout un chacun ??? pas sur..
Quand j'en parle autour de moi, cette nuit semble être une nuit comme les autres, pour certains.. Pour d'autres, c'est encore le néant.. Ils savent qu'ils feront quelque chose.. mais ne savent pas encore quoi .. ce qu'ils savent c'est qu'ils marqueront le coup.. Ils ne se coucheront pas comme les 364 autres jours de l'année pour se réveiller le lendemain matin pour une nouvelle année..
Il FAUT.. IL DOIVENT fêter... :-)
Pour moi, ce n'est pas une obligation... et me dites pas que c'est parce que je me fais vieille !! :-) car cela fait des années que je ne fete pas le 31 décembre.. Je n'en vois pas l'utilité depuis au moins 20 ans...
Je crois bien que la derniere fois que je suis allée en boite pour feter dignement cette fin d'année, nous etions encore à l'époque des francs : Un prix d'entrée doublé, voire triplé, pour une ambiance somme toute identique aux autres soirées, avec un nombre de clients multiplié et des croissants le matin... ca fait cher le croissant !! (et en plus, il faut rester jusqu'au matin !! ) :-)
Une fois ou deux j'ai répondu à une invitation d'amis et d'autres fois encore,j'ai organisé à la maison, un repas de fête....
Mais ca, c'était avant...
Avant quoi ??? Avant d'en avoir rien à battre !! :-)
Les enfants devenus grands, ils sont partis fêter à droite à gauche cette soirée merveilleuse ; le réveillon de Noel etant réservé à la famille, celui du jour de l'an était pour eux.. bien que, en y repensant, ils ne sortaient pas plus que ça ; ils restaient à la maison, on achetait ce que l'on avait envie de manger, on rigolait et on regardait la télé... c'était bien...
Et puis les grands sont partis... faire leur vie...
Mon cheri lui, travaillant souvent le 31 decembre, et ce, jusqu' au milieu de la nuit, nous avons eu une raison de plus pour ne pas faire la fête...
Nos deux enfants, eux, aiment rester à la maison, tranquille.. Ca ne nous pousse pas à sortir.. On est tres casanier tous les 4 déjà en temps normal... Alors le 31, c'est encore pire..
Les années où Chéri est là, on dresse quand meme une belle table, et on achete ce qu'on aime..
Je mets ma robe de mariée, histoire qu'elle n'ait pas servi qu'une seule fois dans toute ma vie.. Abi met une robe de demoiselle d'honneur.. Enzo qui a triplé de taille et de poids depuis notre mariage, s'habille "un peu bien"... et chéri met son costard...
Si Chéri n'est pas là, on mange les entrées qu'il n'aime pas, genre, crevettes, moules et on l'attend pour le plat principal..
Mais cette année, meme pas envie de manger les produits de noel..
"Ben alors.. que voulez vous manger ? " que j'ai dit à Enzo et Abi
"Des fajitas !!" ont ils répondu en choeur !!
Bon ca vaut bien, leur frere Mika qui en son temps, avait répondu à cette question par : "des escalopes à la creme fraiche et des pates" :-)
Apres tout, pourquoi pas ??? le principe de ce dernier jour de l'année, c'est bien de manger ce qui nous plait...
Chéri, je pense, va demander une belle cote de boeuf... ou pas.. on verra..
Moi.. Bof.. tout ce que j'ai envie de manger, m'est interdit..
J'aurai bien mangé une bonne raclette avec ce temps frisquet... Mais... trop n'en faut..
J'ai fait un ecart à Noel... je me suis régalée et tout c'est bien passé. Ne tentons pas le diable !! Il faudrait voir à ne pas abuser.. ;-)
Et puis, les fajitas, ca me dit bien ma foi !!! :-)
"Ecoutez " ai-je dit aux enfants " Je ferme la salle à 12h30.. On part au ciné tous les 3, voir un film : "Les pingouins de Madagascar", " Exodus" ou "La famille bélier"... Un p'tit gouter en sortant... et on rentre.. Papa ne vient pas avec nous car il se reposera pour partir au boulot des qu' on revient"..
Ils sont ok sur la sortie, mais pas sur le film....
"Ben faites-vous les 3 comme ca, vous rentrez avec moi à 1h du matin" a dit Chéri...
"Heu... Abi tiendra pas le coup " ai je dit . ABi est un bon alibi... car moi, sans 5 kilos de pop corn pour m'obliger à garder les yeux ouverts.. je ne tiens pas non plus !! :-)
On a encore une vingtaine d'heures pour réfléchir et choisir un film..
Mais ce qui est sur, c'est que cette année, encore, je mettrai ma robe de mariée et Abi sa robe de demoiselle d'honneur... mais je crains qu'Enzo ne veuille quitter sa robe de chambre bleue qu'il ne retire que sur mon ordre quand j'en ai marre de le voir en mode "schtroumphs" !! :-) (Si cela ne tenait qu'à lui, il resterait comme ca du premier au dernier jour de vacances !! pfftt !!)
On mangera nos fajitas, on regardera la télé et on fera de l'ordi... On jouera aussi sans doute, tous les 3 , et on se souhaitera une bonne année !!
Chéri nous appellera à minuit pour en faire autant et on attendra son retour.
On bla-bla-ttera un peu.. il mangera peut etre sa cote de boeuf... on trinquera...
On se couchera
Et nous nous réveillerons le 1er janvier 2015..
Une petite soirée simple me direz vous ???
Peut-être... Mais pour rien au monde je ne voudrai la changer..
:-)
Je penserai à vous, mes grands enfants, en esperant que vous passerez la nuit que vous souhaiterez entourés des gens que vous aimez (en plus de moi :-) )
Je penserai à elle en me disant que le principal c'est qu'elle soit heureuse avec les gens qu'elle aime et qui l'aime..
.../...
Fêtez comme vous aimez.. Fêtez comme vous voulez...
Avec les gens que vous aimez...
Entre amis, en famille,
Qu'ils soient loin ou pres de vous...
Pensez que celui qui boit, c'est celui qui ne conduit pas !!! :-)
Mais surtout.... N'oubliez pas ....
TRICOTEZ-VOUS DES SOUVENIRS !!!
:-)
BONNE ANNEE 2015 !!!
Les commentaires récents