Ce n'est pas la peine.. J'y arriverai pas..
Sous prétexte de ne pas perdre la clientèle, je devrais brosser le client dans le sens du poil ???
Impossible !! Ce n'est pas mon genre..
J'préfère couler que m'avilir ( oui je sais.. j'emploie des mots forts !!)
Je suis ce que je suis et je ne changerai pas.
Je suis assez avenante avec les gens pour ne pas avoir à lire un commentaire comme celui que je viens de lire
"Un petit sourire à l'accueil de l’hôtesse serait un plus nettement apprécié"
Pfft !!! N'importe quoi !!!
Moi je ne souris pas quand j'accueille le client ??? Moi Chantal R ? 3e du nom ? Moi ? Madame Sourire ?? (bon ok.. j'abuse un peu :-) ) ??
Non mais allo quoi ?? Moi sans sourire, c'est comme un soleil sans rayon !! Comme une mer sans eau !! Comme Un monde sans Rico !! (trop forte !!)
Si les clients (enfin les autres hein.. pas celle là qui dit qu'elle apprécierait plus mon petit monde si je souriais hein.. ) se sentent si bien chez nous, c'est que quelque part je dois être un ch'tit peu.. un chouillat.. avenante.. sympa.. accueillante non ??
J'ai toujours une petite blague, un p'tit mot marrant pour les enfants qui arrivent.. pour les mettre de suite à l'aise... toujours un sourire pour l'adulte..
Elle croit quoi ??? Que j'm'appelle Henri Salvador ? Eric Blanc ou Omar Sy ??
Pfftt !!! bis
J'te jure !! des fois.. Grrrrrr!!!
Bon il est clair que si le client ou la cliente me bat froid en arrivant, me toise, me prend de haut, (Ce qui est très rare je vous rassure) ben mon sourire devient figé et pro avant de ne l'adresser qu'à l'enfant.. Normal Non ??!! Sous prétexte qu'elle est une cliente, je devrais faire le canard ?? Tres peu pour moi !!
Hé oh !! j'vais quand même pas lécher les bottes !! Pour une cliente "mal reçue" dixit elle-même, j'en ai 50 autres avec qui sourire, rire ou parler..
De là à dire que je suis une hôtesse pas accueillante faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties Hein ??!!
Je suis toute l’après midi à l'accueil, sur mon ordi, je ne vais pas rester à sourire bêtement sans raison !!
J'te jure parfois !!! pfffttt!! (ter) Les "Pffftt!!" C'est pour éviter de dire tout ce que je pense ;-) )
.../...
Si je ne souris pas, il y a toujours une raison :
Il est clair que je n'avais pas envie de sourire à cette cliente, pas vraiment aimable dès son arrivée, qui, après avoir commencé son goûter dans les chiottes, s'est foutu de moi en enfreignant les règles en grignotant toute l’après-midi des aliments de l'extérieur !! !! Déjà que je me retenais pour ne pas aller la voir, je n'allais pas en plus lui faire de grands sourires !!
Pas non plus envie de sourire à cette autre cliente qui me regardait comme si j'étais une extra terrestre, ouvrant à peine la bouche pour me répondre, visage impassible, me prenant de haut.. Pffftt !! Sans plus me préoccuper d'elle, j'ai adressé mon sourire aux garçons, leur ai parlé gentiment avant de revenir vers elle pour lui dire que les aliments extérieurs étaient interdits. Si cela ne lui a pas plus c'est son problème.. .
Toutes les deux seraient bien culottées de mettre un tel commentaire..
.../...
J'ai toujours un petit mot gentil pour tout le monde, j'échange facilement
J'ai très peu de mauvais feeling, (je peux noter 3 personnes en un an.. c'est une bonne moyenne quand même !! :-) ) ; c'est pourquoi je peux cibler rapidement les personnes qui pourraient mettre ce commentaire..
"Je vais lui dire deux mots" ai je dit à chéri
"Non ma chérie. tu dois rester politiquement correcte et commerciale.. "
"Et je devrais dire quoi ?"
"Bonjour Madame, nous sommes surpris de votre commentaire nous regrettons que vous ayez pu ressentir.... gnagnagna... espérant bientôt vous revoir.. gnagnagna.;"
Et puis quoi encore !! Plutôt mourir !! Plutôt faire faillite !! Plutôt tomber du 3e étage de la Tour Eiffel !! Jamais !!
Non mais : Je rêve !!
Je ne vais pas écrire un truc pareil !! Hors de question !
"Tu n'as pas le choix ma chérie.. c'est commercial"
Comment cela :" Je n'ai pas le choix" ?? On a toujours le choix !! et le mien, c'est rien à foutre du politiquement correct..(Oui, je suis vulgaire ! Na !) Je m'en fous d'être commerciale !! Il n'y a pas de raison que je laisse dire et qu'en plus je flatte !!
Et la cliente elle ?? elle a le droit d'arriver sans sourire ?
Pfftt!! Ras la casquette (en fait j'avais mis un autre mot qui commence pas "c".. :-) )!!
Bref !
Face à ce commentaire anonyme bien sur.. ben oui c'est facile hein !!??
j'ai réfléchi avant de répondre...
Je ne suis pas un "béni-oui-oui"..
J'accueille avec le sourire..
Je souris, blague facilement avec les enfants.. même quand je ne les connais pas.. avec les parents quand ils sont déjà venus.. Mais je ne reste pas toute la journée avec un sourire figée, toutes mes dents dehors comme si j'avais des pinces à linge..
Les enfants ont l'air a l'aise.. les parents ont l'air à l'aise.. Je le vois dans leurs attitudes, dans leur comportement.. Ils se sentent chez eux..
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Tu as trouvé que tu étais mal accueillie ? que ma salle est pourrie ? que c'est trop chère.. que c'est trop petit ? que c'est trop naze.. ??? OU que sais-je ??
Ben va voir ailleurs !
J'ai assez de client sympas, aimables, heureux de venir.. assez d'enfants épanouis.. qui viennent et qui reviennent voir le cerbère que je suis, pour ne pas devoir lécher les bottes . Ce n'est pas ma nature..
Je respecte le client, je souhaite qu'il soit le mieux possible quand il vient chez nous, mais je ne suis pas prête à faire des courbettes devant de la mauvaise foi.. et surtout des commentaires sous couvert d'anonymat..
Je suis d'accord avec cet article sur "Le client est roi"
Si je dois couler, fermer, faire faillite parce que je n'aurai pas été politiquement correct...
Tant pis..
Je serai restée fidèle à ce que je suis.
De toute façon, il y aura toujours des gens qui sous couvert d'anonymat s'en donneront à cœur joie.. c'est ainsi..
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J'ai donc fait une réponse.. sans polémique..
"Bonjour je suis la gérante de la salle et l’hôtesse (j'ai voulu mettre des guillemets à "hôtesse" puis j'ai changé d'avis) donc. Très surprise.. mais je respecte votre ressenti.. A bientôt peut-être. :-) )
Réponse polie.. mais pas tiquement.. et correcte..
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