"Abi, demain nous allons regarder dans la réserve ce qu'il reste en fournitures scolaires" ai je dit.
"Wouééééééééééé !! " a dit Abi
"Et ensuite, nous irons dans la semaine acheter ce qu'il manque"
"Enzo, toi, tu n'as besoin que de feuilles libres, de pochettes, portes-vues.. Ce sera vite fait"
"Oui, moi je veux juste un bloc note avec des feuilles perforées.. C'est trop classe" a répondu Enzo
"Mouais.. je sais.. Mais Diana (Prof de son état) m'a dit que c'est la galère pour les profs.. Parce que les élèves ne prennent plus que le bloc et sont toujours entrain de dire qu'ils ont oublié leurs affaires.. OU bien ils n'ont pas le texte du cours précédent, par exemple, alors qu'il est nécessaire pour le cours du jour... Donc moi, je veux bien t'acheter ce bloc mais tu as intérêt à bien t'organiser pour remettre chaque cours dans chaque matière, quand tu rentres le soir... "
"OUi Maman, Ne t’inquiète pas.." a répondu Enzo...
"Je ne m'inquiete pas..." ai je dit
Nous sommes à moins d'un mois de la rentrée..
Comme d'habitude, que l'on parte en vacances ou pas, Abi et Enzo... (enfin plus que Abi, depuis qu'Enzo est entré au Lycée :-) ) ont hâte de reprendre les cours.
"C'est trop long deux mois de vacances " disent ils..
...//..
Préparer ensemble, les fournitures pour la rentrée scolaire est toujours un moment joyeux et c'est tous ensemble que nous nous rendons au magasin pour effectuer nos achats. Les enfants sont souvent complètement excités. J'aime bien les voir heureux et déjà prêts pour une nouvelle année scolaire..
"Nous allons y aller avant le versement de la prime de rentrée scolaire, parce que sinon une fois que les gens l'auront touchée, les rayons risquent d'être vidés rapidement et on risque de moins avoir le choix.. De plus, apparemment, Les hypermarchés augmentent leur prix à ce moment-là et tant pis pour ceux qui ne la perçoivent pas.. :-( "
(A vrai dire, il ressort que lors du versement de la prime de rentrée scolaire, il a été constaté une légère/forte augmentation des ventes en hifi, vidéo et console !! hum... :-) )
Bref !
A encore trois semaines de la rentrée, nous nous attaquerons au fournitures scolaires..
Je ne fais pas partie des personnes qui achètent par internet, des la fin de l'année scolaire, les fournitures de l'année suivante..
Non...
Les enfants sortent de l'école.. la tête est aux vacances, au farniente... au repos et au plaisir de ne rien faire... Je préfère les laisser apprécier la période qui arrive.. Les fournitures, ce sera pour plus tard..
Si je trouve géniale d'avoir la liste des fournitures des la fin de l'année scolaire ( mais je trouverais cela également géniale si nous l'avions quelques jours avant la rentrée scolaire ), pour moi, il ne serait pas question de les acheter de suite... Je peux cependant comprendre que certains parents veuillent se libérer rapidement d'une tâche qu'ils trouvent peut-être contraignante
Moi, j'adore...
Je suis d'ailleurs toujours étonnée, voire un peu dépassée, de voir, des le début juillet, les rayons des magasins remplis de cahiers, crayons, et autres fournitures scolaires, alors que les vacances n'ont même pas encore commencé !!
Pour moi, il y a un temps pour chaque chose..
Je préfère voir mes enfants heureux de l'arrivée des vacances et, quelques semaines plus tard, (cette semaine pour moi), heureux à l'idée que, bientôt, ils reprendront le chemin de l'école.
Chaque chose en son temps ...(oui ce n'est pas la même chose !! je vous laisse plancher sur le sujet.. trois heures, interligne 2, :-) )
Ce moment important, qui est un premier pas vers la rentrée qui s'annonce, est un moment de plaisir, et pour eux.. (choisir leurs cahiers, leurs stylos, leurs cartables, etc... ) et pour nous (allègement conséquent du porte-monnaie, largement récompensé par la vue de nos enfants ravis.. :-) ) D'ailleurs, nous ne prévoyons rien d'autre, ce jour-là..
.../...
Pour commencer, ce soir, je ferai un tour dans la réserve..
Tout comme ma mère le faisait, j’achète toujours en grande quantité en début d'année scolaire, afin de ne pas avoir à le faire au courant de l'année..
Il n'y a rien de pire que le maître qui demande en cours d'année un cahier jaune fluo.. Le rayon scolaire des hypermarchés, étant devenu tellement minus, il ne reste plus qu'à courir les librairies en tentant de trouver l'article recherché, qui sera vendu au prix de 10 achetés en début d'année scolaire !! :-)
Une fois que j'aurai fait un récapitulatif de ce qui manque, demain, ou après demain, la liste à la main, nous irons acheter les articles manquants... (Un cartable, sac, ou besace et un agenda pour chacun, c'est sûr !! )
Mais comme je n'aurai pas fait la liste de ce qui me reste et que j'aurai peur de manquer, j’achèterai aussi de quoi avoir une réserve...;-)
Ensuite, il faudra tout marquer du nom de la demoiselle.. (Enzo, lui c'est fini.. Plus besoin de marquer depuis deux ans.. )
Ma mère marquait tout.. du crayon de couleur à la gomme en passant par le taille crayon.. tout portait notre nom... J'ai fait de même avec les enfants durant des années.. Encore maintenant, j'ai du mal à ne pas enrouler chaque feutre, chaque crayons de couleurs de la boite.. d'ailleurs je n'y arrive pas.. je le fais encore :-) )
J'ai hâte d'être à ce soir...
Je sais que je n'aurai pas le temps de franchir le pas de la porte que la demoiselle m'aura dit :
"Maman, tu n'as pas oublié ??!! On prépare les fournitures ce soir !!??"
Non.. Je n'aurai pas oublié... ;-)
Ce sera encore un moment de partage et de joie..
Parce qu'il n y a pas de petits bonheurs...
Les commentaires récents