Ils étaient là...
Ils ont tout vu...
Ils n'ont rien fait..
Rien dit...
:-(
Drriiiiing !! dring !! ( Bon ok c'est "Oh the single ladies !! Oh the single ladies !! mais cela vous parlera plus je pense, si je mets.. drrrrrrrring !! :-)
Je saisis mon téléphone..
Le numéro qui s'affiche est celui de notre domicile ..
Un moment de flottement.. un moment de stupéfaction.. Un moment d'étonnement..
Dans une fraction de seconde, la sensation, le doute qui m'habite.. qui nous habite depuis ce matin va se confirmer..
"Bonjour Madame.. Police Nationale.. "Nous vous appelons car vous avez fait l'objet d'un cambriolage.."
:-O
Come back
.../...
Nous sommes lundi matin... Chéri et moi, apres avoir déposé les enfants quid au lycée, quid au college.. (j'adore dire ca.. ;) ) sommes partis ranger la salle de jeux et préparer les décorations de Noel..
A 9h30, mon téléphone sonne.. Mais je n'ai pas le temps de répondre, que déjà celui de Chéri se met à sonner..Il décroche à sont tour.. "Faites le 0" entend-il.. "OUi c'est ça" dit Chéri.. "je ne fais rien du tout"... et il raccroche..
Aussitôt, le mien se remet à sonner;.. Je ne décroche pas.. ou je décroche je ne sais plus.. en disant : "Attends si ca insiste, il y a peut être une raison !!"
Je décide de faire le "0" :
"Madame... J'ai un colis pour vous !! (ah J'avais raison !! :-) )" me dit la voix
"Ah.. " dis-je tout de même...
Bizarre... Je n'attends rien .. Une surprise peut-être en cette période de Noel..
"C'est pour un colis ?" dis-je à Chéri... "Tu attends quelque chose ?"
"Un livre mais c'est tout.. " me répond il (Apres coup je me dis que le livre pouvait être mis dans la boite aux lettres !! Pfftt !! et par le facteur en plus !! .. D'ailleurs... à ce jour il n'est toujours pas arrivé.. :-O )
"Ok on est là.. vous pouvez venir.. " dis je..
Puis dans un sursaut, je rajoute... "Heu.. ici ( à la salle) ou ici (à mon domicile) ?
"Vous y etes ?" me dit la voix..
"Oui oui.. on est à la salle "
'Bien on arrive"...
Je raccroche..
Rien d'anormal, jusque là : Lors des livraisons, les chauffeurs nous appellent toujours un peu avant, afin de ne pas passer inutilement.
Nous reprenons nos activités... avec cependant, un.... Je ne sais quoi.. Une sensation de.. "pas normal"
Chéri me dit à deux ou trois reprises que ce coup de fil ne lui plait pas ..
Contrairement au mien,, son numéro de téléphone n’apparaît nul part sur la société ; Comment ont ils fait pour l'appeler ?
Quant à moi, le fait d'avoir utilisé mon nom et non celui de la société, m'interpelle.. et me revient à l'esprit de temps en temps.. Mais j'ai une montagne de travail et pas le temps d'y réfléchir plus longtemps...
Vers 11h, je me demandant tout de meme ce que fait le livreur, le numéro étant mémorisé sur mon portable, je décide de le rappeler.
Personne ne décroche.. Je rappelle une deuxième fois.. l'appel se déconnecte de suite..
Je n'insiste pas : Je laisse tomber et me remets à 'l'ouvrage...
.../...
A midi le téléphone sonne...
.../...
"Bonjour Madame, Police Nationale.. Vous venez de faire l'objet d'un cambriolage à votre domicile..
"Purée " dis-je (ben oui c'est la Police, je reste polie ;-) ) J'en étais sure !! On a reçu un coup de fil bizarre ce matin"
"Pouvez-vous venir de suite ?" nous demande le gentil policier
"On arrive.. Merci "
On saute dans la voiture..
.../...
Notre résidence est un bunker... Pas moins de 3 codes avant d'arriver au hall d'entrée (moi meme je ne les connais pas !!) avant de parcourir un dédale de couloir dans
lequel aujourd'hui encore je me perds (Hier j'ai ouvert la porte d'un cagibi alors que j'essayais de descendre au parking !! ;-) ) pour enfin se trouver devant l’ascenseur qui emmène devant la super porte blindée de notre maison sur le toit !!
Les trois petites résidences qui forment notre collectif, ont chacune leur code.. leur mini jardinet.. leur hall.. etc...
Bref !! Nous sommes en parfaite sécurité... Heu... Nous sommes en parfaite sécurité :-)
.../...
Pendant le trajet qui mène à mon domicile, je ne pense à rien.. ou je pense à plein de choses.. Je ne sais pas..
Je pense à des scenes de cambriolage que j'ai pu voir dans des films ou des reportages.. Non.. meme pas !! ce serait mentir...
Je me demande juste ce qu'ils ont pu prendre... Non.. en fait.. je ne me rappelle plus à quoi je pensais..
Je suis juste en attente.. Je crois.. encore un peu sous le choc de l'annonce peut être..
5 minutes plus tard, nous sortons de l’ascenseur..
La porte est grande ouverte.. Impeccable..Il y manque juste la poignée et le barillet, qui eux, ont sautés..
Nous pénétrons dans l'appartement.. (Quel suspens !! :-) )
A l'intérieur trois agents de police..
Nous leur serrons la main.. tout en regardant à l'intérieur..
Le salon est nickel...
Mon ordinateur qui trônait sur la petite table du salon a disparu..
Je ressens cette sensation étrange qui m'habite parfois dans certaines situations que je juge incroyable.. impossible..
Cet ordinateur était celui qui m'avait été offert pour mes 50 ans. Je ne sais plus pour quelle raison, j'en avais eu un autre, et avais donné celui ci à Enzo.
Ce dernier ayant eu un nouvel ordi pour son anniversaire le mois dernier, j'avais décidé de le récupérer pour le boulot et ainsi, arrêter de trimbaler le mien, celui de toute ma vie.
Une 10aine de jours avant, Enzo'avait donc vidé l'ordinateur de mes 50 ans, de tout son contenu..
Nous y avions installé nos logiciels ( que j'ai d'ailleurs désactivés à distance ) et depuis, c'est celui qui m'accompagnait à la salle.
Mon propre ordinateur, contenant TOUTE MA VIE, restait à la maison..
Mais trois jours avant, ayant acheté de nouvelles caméras pour la salle de jeux, nous avions du installer le logiciel correspondant sur nos ordinateurs.. Il n'était pas vraiment nécessaire de l'installer sur celui "DE TOUTE MA VIE" vu que je ne comptais plus l'emmener à la salle... mais l'option surveillance à distance, après tout pouvait avoir son utilité une fois de retour à la maison.. (ainsi je n'aurai pas à sortir l'autre ordinateur de ma sacoche.. (vous suivez toujours ??? ;-) )
Bref !!
Ce lundi matin là, j'avais retiré l'ordinateur de mes 50 ans de la sacoche et l'avais déposé sur la petite table du salon avec son secteur ( tout prêt pour les cambrioleurs en fait !! ;-) ) . A la place, j'y avais glissé l'ORDINATEUR DE TOUTE MA VIE !!
Merci Angie !! Pour la deuxieme fois.. :-) Je l'avais raconté ici
.../...
Mon regard balayait les pieces les unes apres les autres...
Dans les chambres des enfants, rien ne semblait avoir bougé.. Seuls manquaient l'ordinateur et la tablette sur le bureau d'Abi..
Dans le salon, sous le téléviseur, il y avait un espace qui d'habitude était occupé.. par nos diverses consoles de jeux.. Une manquait à l'appel : "Ils ont pris la "Playstation 3 !" dis je.. (Bon moi je n'y joue pas hein.. mais Chéri oui)
Dans notre chambre, les tiroirs de nos tables de chevet étaient ouverts et posés sur le lit..
Le meuble sous la télé était ouvert.. quelques boites ouvertes.. Mais pas du tout le bordel que l'on voit dans les scenes de cambriolages dans les films..
Les portes de nos placards étaient ouvertes.. mais bon.. elles le sont parfois.. Les vêtements étaient toujours pliés... enfin pour Chéri.. parce que moi.. heu.. je suis sure que les cambrioleurs en voyant le bordel dans mon armoire ont baissé les bras !! :-) .. d'ailleurs j’espère que les policiers ont cru que bordel innommable, 'était le résultat de la fouille des voleurs !! hihi!! :-) (Ben oui quand meme !! une femme ne peut décemment pas avoir une armoire comme ca !! Je tiens à mon image quand meme .. Vlan !! sur le dos des voleurs !! faut bien que ca me serve un peu hihi!! )
Dans la salle de bain, au premier abord, rien n'avait attiré mon attention.. Si ce n'est que la boite à chapeau avait été ouverte..( Non.. je n'ai pas de chapeau;.. Mais j'ai une boite chapeau... Je ne sais d'ailleurs pas d'où elle vient :-) )
"Ils cherchent de l'or " nous avait dit les policiers..
"On n'en n'a pas !!" avais-je répondu étonnée... "Ils n'ont pas choisi la bonne famille".... Et je pensais vraiment ce que je disais : Nous n'avions pas d'or !!
Amnésie totale !!
Ce n'est qu'une bonne heure plus tard, en discutant avec une amie venue me tenir compagnie, que j'avais commencé à me rappeler.....
Mais Oui, j'avais de l'or !!! les médailles, chaines, gourmettes, bagues, boucles d'oreilles, pendentifs en or, qui avaient été offerts lors des baptêmes, naissances et anniversaires des enfants.. Je les avais complètement zappés.
Il faut dire que, à part mon alliance et la chaîne avec les pendentifs offerts par mes enfants et mon chéri, des bijoux, je n'en porte pas.
D'ailleurs je les ai pleurés (façon de parler) durant plus de 24 h !! me disant qu'ils avaient disparu à tout jamais..Jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils étaient à leur place, comme d'habitude, c'est-à-dire, autour de mon cou !! :-)
Je n'arrivais plus à me rappeler où ils étaient rangés...
Ce n'est qu'en retournant dans la salle de bain, que j'avais enfin remarqué, toutes les boites à bijoux ouvertes sur le sol...
"Bon ben.. ca c'est fait !!" dis-je..
"Si ca peut leur servir... "
La plupart de ces bijoux nous avait été offert, mais rarement portés (Notamment cette grosse paire de boucles d'oreilles en or représentant une tete de femme antillaise, cadeau de ma mere à ABi) ... D'ailleurs, boucles d'oreilles, gourmettes, chaines, sont souvent interdits à l'école..
"Bah on s'en fiche " avait dit Enzo.. puis Abi... Puis moi...
Ma bague de mon grand pere !! (ou je ne sais plus qui) " avait hurlé à mort Chéri... "Elle valait au moins... " .. Bon me rappelle plus le prix qu'il a dit, mais un truc exorbitant...
Heureusement belle maman et beau papa, eux, gardent tout.. et ont envoyé la facture de l'époque à Chéri pour l'expert.. J'vous parle pas du montant... en francs !! :-)
Un peu comme celles-ci... en or..
Bien sur, Nous, on a aucune facture..
On gardait bien toutes celles de nos achats informatiques, sauf que lors du dernier déménagement on a tout jeté..
"Photos et attestation sur l'honneur pour les ordis et autres objets volés.. Photos de vous portant les bijoux volés.." a dit l'expert qui fera l'estimation de notre remboursement..
Bon de toute façon, meme si on paie rubis sur l'ongle nos cotisations assurance habitation depuis 20 ans hein.. on s'ra remboursé une merde... qu'on prendra quand meme hein ??!! :-)
Prise en charge totale de la réparation de la porte.. celle ci est bien une porte blindée.. Il faut juste avoir une poignée et un barillet blindés !! ( mais ca, on ne nous le dit pas !! :-) ) Maintenant c'est fait !! :-) ( et quand on voit le prix.. Gloups !! heureusement que ca a été pris en charge par l'assurance !! :-) )
.../...
Bref !!!
On a été cambriolés..
Nos gentlemen cambrioleurs (ils étaient deux, dixit les voisins qui étaient les suivants, mais étaient là et les ont mis en fuite) nous ont volé tout notre or...
Eux ou d'autres, l'occasion faisant le laron, nous ont également volé, la play station, deux ordinateurs, une tablette, une console DS...
C'est un moindre mal..
ON a tout le reste...
Et ça...
C'est plutôt bien !! :-)
On l'aime notre maison sur le toit... :-)
.../...
Une seule question nous taraude :
Pourquoi n'ont-ils rien dit ? Pourquoi n'ont-ils rien fait ???
Et meme après...
Pourquoi ne les balancent-ils pas ??
Pourtant ils étaient là et ils ont tout vu !!!
Tu les nourris.. tu les soignes... tu veilles sur leur bien être...
Et eux..
Ils crachent sur la main qui les nourrit ??!!
Maudits poissons !!!
hihi!!!
(Bon ok.. Y a que Chéri qui s'occupe d'eux !!
BEN C EST PAS UNE RAISON !!! ;-D )
"
Les commentaires récents